Accueil > Mots-clés > Auteurs > Russel Morley Moussala

Russel Morley Moussala

(Brazzaville, République du Congo) Historien, journaliste (presse écrite et en ligne), formé au CFPJ (Centre de formation et de perfectionnement des journalistes, Paris).

Ses textes de théâtre, publiés aux éditions Passages d’encres, L’Harmattan et Cana, ont été lus en Afrique et en France : Festival international Mantsina sur scène au Congo, festival Afrik’ Awa (Paris), Conservatoire de musique et d’art dramatique de Cognac, Moulin du Marais de Lezay (Poitiers).

Russel Morlay Moussala a bénéficié de résidences d’écriture – Maison du comédien Maria Casarès (Alloue), Écritures théâtrales en chantier (ETC, Moulin du Marais de Lezay, en collaboration entre le Centre dramatique national de Poitiers et l’Union régionale des foyers ruraux du Poitou-Charentes), Maison des auteurs Les Francophonies en Limousin) –, ainsi que d’une bourse d’écriture Odyssée 2015 de l’Association des centres culturels de rencontres, financée par le Ministère français de la culture et de la communication.

Il a également participé à des ateliers d’écriture dirigés par les écrivains Kwam Tawa (Cameroun) et Jean-Pierre Cannet (France).

Source : lesfrancophonies